Nectarine des Ifs

 

PFS, née en 2001, 1m45

en France

IPO 115 (2,5 pts pace) 

 

Par Flambeau des Ifs (PFS) et Ariane des Ifs (NF)

(par Nightingle des Ifs (NF))

 

 

Origines :

L’élevage de poneys New Forest et de Poneys Français de Selle « des Ifs », s’inscrit parmi les pionniers en France. Rappelons que Madame Boisnard, convaincue par la race, a créé à l’époque une association d’utilisation du poney New Forest, menée par un seul objectif : la sélection sportive. L’aventure a débuté grâce à un poulain mâle de 6 mois offert par un ami de la famille, Mudeford Spark, fils du chef de race britannique Brookside David, qui est devenu par la suite un reproducteur phare dans sa race, père notamment de l’étalon Nightingle des Ifs. Véritablement marquée par l’arrivée de ce poulain, Madame Boisnard se rend alors en Grande-Bretagne, dans la région du New Forest, et va importer ses premiers poneys en 1956, dont la jeune Cedar Bambina. Mariés, Mudeford Spark et Cedar Bambina donneront le poney de cœur de Sophie Boisnard Deliberos, Nectar des Ifs, né en 1979, qui sous sa selle fut gagnant du Critérium de saut d’obstacles par équipe à Fontainebleau en 1984, finaliste du Cycle Libre l’année suivante, vice-champion de Normandie en 4e catégorie en 1986 et classé jusque sur des épreuves C1 et B2 chevaux (1,25 / 1,30 m, ISO 121/89).

 

L’européenne Si Jolly des Ifs, par l’étalon allemand Linaro SL, est donc une fille de Cookky des Ifs, elle-même fille de Nightingle des Ifs (étalon par Mudeford Spark) et de Cedar Bambina (poulinière par Cedar Sunrise). Finaliste à 6 et 7 ans, Si Jolly a ensuite évolué sous la selle de Valentine Delaveau jusqu’en Grands Prix se classant 8e du championnat de France As Poney Elite Excellence en 2016 et 6e en 2017, avant d’être sélectionnée pour les championnats d’Europe de Kaposvàr (4e par équipe et 20e en individuel).
Cedar Bambina, disparue à 27 ans pleine de l’Anglo-Arabe Joad, était une jument légère, avec de l’étendue et un bon bout de devant, un caractère facile et généreux. Mère de 17 produits dont 2 étalons – comptant Flambeau des Ifs (C1P CSO).
Nectarine est une poulinière qui combine dans son pédigrée les deux grandes souches qui ont fait la réputation de l’élevage des Ifs.

 

Ses performances :

- 2005 : Termine 2 ème et mention Elite en cycle classique poney 4 D (double sans faute).

Elle à tournée pendant de nombreuses années en CSO club élite.

 

 

Son père :Flambeau des Ifs (PFS)

Sa mère : Ariane des Ifs (NF)

Sa production :

2020 : Kali des Charreaux (PFS) par Hesselteich American Pie ( A vendre)

2021: Pleine d'Helios des Charreaux